Close

Tout d'abord rassurez-vous...
Vous avez sûrement entendu parler de ce vent de panique aux Etats-Unis.
Il y a eu a ce jour 6 victimes ainsi que 200 personnes malades aux Etats Unis.

Que contenait les liquides que ces personnes ont vapé ?

L’ensemble de c’est personnes sans exception ont vapé du liquides contenant du THC sous forme d’huile mélangée avec de la vitamine E. 

Que dit l'enquête pour le moment ?

Suite aux différentes enquêtes, ils ont trouvé des particules de graisses dans les poumons des personnes malades en insuffisance respiratoire ainsi qu’un puissant fongicide (traitement anti champignon, surement utilisé lors de la culture de l’herbe).

Ma cigarette électronique est-elle dangereuse ?

Il est vrai que le moyen de transmission pour ces américains qui sont en insuffisance respiratoire est la cigarette électronique mais associée à des produits dangereux en l'occurrence des drogues comme de l'huile de cannabis (Ce que les journalistes ne précisent pas ou presque) votre cigarette électronique devient donc dangereuse si vous utilisez des produits non conformes.

Les e-liquides vendus en Europe sont-ils sûrs ?

Oui tous les e-liquides vendus en Europe ont passé les tests en laboratoire que l'Europe oblige pour pouvoir acquérir le droit de mettre en vente sur le marché.
D'ailleurs chez e-liquidz les e-liquides sont tous fabriqués avec des arômes ne contenant pas d'huile ni fongicide ils sont tous subis les tests en laboratoire selon la loi européenne TPD.

Quelles conséquences pour le marché ?

Les consignes du gouvernement Américain sont claires, au lieu de demander aux gens d’arrêter de fumer de la drogue ou de l'huile avec la Vape, il interdisent tous simplement les saveurs et même dans le Michigan l’ensemble des cigarettes électroniques.

Pourtant les Etats Unis sont les principaux fautifs car ils ont autorisé la vente du Cannabis dans plusieurs états, voilà les dérives de ces autorisations.

Bien sûr l’ensemble des médias informe uniquement sur le décès et la contamination de ces personnes, pas sur les causes.

Votre rôle

Vous, consommateurs, vous avez un rôle Primordial !

Vous devez réellement informer votre entourage sur la non de dangerosité des produits européens  

Expliquez simplement que :

  • En France la cigarette électronique et surtout les e-liquides sont sans risque car ils sont tous passés en laboratoire
  • La totalité des personnes malade ont vapé des produits contenant du THC sous forme d'huile ainsi que des fongicides
  • Que avant tout il est nécessaire de connaître la provenance du produit
  • Que les médias français relaye mal l'information (surtout BFM TV, en revanche l'information a été bien expliquée chez France 2)

Conclusion

Il est important d'utiliser votre cigarette électronique avec les e-liquides vendus en Europe et d'informer le plus grand nombre d'utilisateurs.

Pour information 100% des produits en vente chez www.e-liquidz.com sont aux normes TPD sans exception.

Nous vous conseillons aussi de lire le communiqué de Liquideo sur le même sujet (Cliquez ici)


Close