Close

Bien doser votre arôme dans votre e-liquide

Posté le: févr. 7, 2024 | Auteur: E-liquidz

Les composants et matériels indispensables pour faire du DIY.

Les cigarettes électroniques sont aujourd’hui l’outil le plus utilisé au monde pour arrêter de fumer le tabac sans faire beaucoup d’effort. L’e-liquide procure également du plaisir aux vapoteurs à la recherche de sensation forte depuis qu’il existe des milliers de produits aux différentes saveurs sur le marché.

Bien doser votre arôme dans votre e-liquide

En effet, les fabricants ne cessent d’innover en matière de goûts pour satisfaire tous les profils de vapoteurs. Toutefois, avec un minimum de connaissances et les matériels appropriés, il vous est possible de créer vous-même votre propre DIY, il suffit de bien maîtriser le dosage arôme pour une utilisation porteuse de succès et sécuritaire. Sur ce, vous devez avant tout avoir quelques notions poussées sur l’e-liquide, ses composants et de maîtriser tel un vrai alchimiste les matériels nécessaires.  

La majorité des e-liquides sont composés de propylène glycol, glycérine végétale, arôme concentré et d’autres additifs optionnels comme la nicotine ou du CBD. Chaque composant a un rôle bien précis. Le propylène glycol permet de créer de la fumée à basse température, la glycérine végétale contribue à l’équilibre de la densité et de la douceur de votre vapotage, tandis que l’arôme est l’ingrédient qui apporte de la saveur subtile à votre e-jus. Les additifs ou boosters intensifient les saveurs de l’arôme et assurent une fraîcheur olfactive considérable à votre base e-liquide DIY. Les fumeurs rajoutent de la nicotine dans leur préparation pour combler leur manque.  
Booster Nicotine

Pour obtenir un dosage e liquide arôme bien précis, vous avez besoin d’une seringue, d’une pipette graduée et d’un flacon vide. Une erreur de dosage pourrait changer le goût et les effets de votre vape personnalisée. Pire encore, cela peut avoir des conséquences néfastes sur votre santé. Vous devez donc bien faire attention à bien respecter les doses. 

Méthode de calcul simple pour le dosage d’arôme.

Pour réussir votre DIY dans les règles de l’art, vous devez être capable de bien calculer le dosage arôme pour e-liquide. L’unité utilisée est le ml pour les 99 % des cas. Plus le volume de votre base sera élevé et plus la qualité d’arômes à incorporer sera plus importante. Les proportions sont prescrites sur les dosages fournis par les fabricants des arômes DIY. Le temps de steep à respecter y est également indiqué pour faciliter votre préparation. 

Sachez avant toute chose que la base neutre de votre e-liquide comprend environ 90 % de votre mélange total. Ceci dit, la quantité de l’arôme concentré tourne entre 10 et 15 %. Cependant, il arrive souvent que certaines marques proposent des dosages d’arômes pouvant aller jusqu’à 25 %. Pour vous donner un chiffre concret, dans un flacon de e-liquide à 10 ml, la qualité d’arôme présent est de 1 ml. Si vous êtes plutôt à l’aise avec le nombre de gouttes, l’estimation pour 1 ml est de 30 à 40 gouttes. Pour répondre ainsi à la question : 10 ml combien de gouttes ? Faites une petite règle de trois, 10 * 30 ou 40 = 300 à 400 gouttes. Vous n’aurez même pas besoin d’une calculatrice pour faire le calcul. Peu importe l’arôme de votre choix, menthe, caramel, citron ou autre, ce calcul demeure valable. Si vous êtes un bon cuisinier et un expert en arôme, vous pourrez en créer des recettes authentiques pour une expérience de vape unique pour stimuler vos adrénalines. 

Enfin, lors du mélange, prenez compte d’un critère bien important : le taux de VG de votre base e-liquide DIY. Vous le savez déjà, c’est la glycérine végétale qui allège les saveurs. Si votre base a un taux de VG supérieur au PG, vous devez alors augmenter votre dosage arôme. Le plus grand atout avec l’e-liquide DIY, c’est la grande liberté à tester plusieurs saveurs selon vos envies. Pour les boosters comme l’ajout en nicotine, il vaut mieux ne pas trop en abuser. Vous pouvez consulter notre conseiller client pour déterminer le taux de nicotine approprié à votre préparation. Il vous est également possible de vous servir des calculateurs DIY en ligne pour trouver rapidement le volume de base, de boosters et d’arômes idéal pour fabriquer votre e-liquide personnalisé. Cela vous évite les calculs, notamment si vous n’aimez pas les maths !

Bref, vous savez maintenant comment préparer votre DIY. Munissez-vous des matérielsdes ingrédients et faites travailler votre créativité pour créer votre propre e-liquide. Un vrai régal qui n’a pas de limites. N’oubliez surtout pas de prendre du plaisir !

Commentaires (0)

Pas de commentaires

Ajouter commentaire

Vous devez vous connecter pour ajouter des commentaires.

Close